pinede.eu

5 lieux pour s’évader en voilier

Quand on a un permis bateau, on peut se balader dans n’importe quel itinéraire. Il faut juste obtenir son autorisation de naviguer. Où sont les destinations propices pour un voilier, c’est le sujet de notre article.

Trouver le bon voilier

Si vous cherchez à économiser sur votre voyage sur l’eau, choisissez un voilier. Le voilier nécessite un permis bateau et deux personnes ayant au moins son permis de conduire. Vous en trouverez un large choix sur la liste des agences de location bateau, même les startups qui s’ouvrent sur la location entre particuliers. Le tarif n’est pas aussi cher comme on le pense, les dépenses sont pareilles que vous voyagiez en Van ou en bateau.

Espagne en voilier

Vous pouvez partir et explorer « The Baths » du côté de Virgin Gorda en Espagne. En effet, c’est une île disposant un parc naturel nautique et des grottes, les curieux des aventures s’y plaisent sur cette île. Vous avez plusieurs petites îles intéressantes.

Vous avez aussi les Caraïbes

Le port le plus facile à accéder dans les Caraïbes c’est la Martinique, et dès l’aperçu du paysage, on peut déjà se connecter. Ce qui est intéressant est que pendant votre mouillage, vous pouvez vous baigner déjà avec les tortues. Tracez votre propre itinéraire maintenant, mais une semaine de flotte est déjà suffisante.

Après les Caraïbes, c’est la Thaïlande

Pour traverser la Thaïlande, il vous faut en moyenne 10 jours. La mer est très calme et la baignade est au rendez-vous. Il y a tout de même des lieux où vous pouvez faire de la planche à voile. Attention, il y a aussi des endroits où les requins attaquent, si vous êtes en location voilier privé, ces lieux dangereux sont marqués dans le manuel.

L’Australie est aussi dans cette sélection

Le lieu d’embarcation idéal pour rejoindre l’Australie en bateau est le port de Gladstone, où l’on peut rejoindre la première île nommée Nouméa. Le vent est un peu plus fort quand on traverse la mer de Tasman, donc il faut être prêt aux guides des voiles.

Enfin, La Grèce

En Grèce, le port maritime est très strict pour le côté administratif. Certes, avec un voilier, on peut trouver des itinéraires sans passer par le port, mais il faut quelqu’un qui s’est déjà aventuré dans la région. La plongée sous-marine est très tentante en Grèce, à part se perdre dans ses petites ruelles.

Tourisme

  1. 20 Nov. 2022Le Pays Basque : une destination nature parfaite pour les amateurs de canoë !215 aff.
  2. 28 Oct. 2022Les 3 plus beaux campings 4 étoiles de Vendée239 aff.
  3. 20 Oct. 2022Les différents hébergements du camping Les Galets224 aff.