pinede.eu

Les bonnes raisons de se rendre à Nosy Be

Nosy be ne cesse depuis des années d’attirer des visiteurs. Les touristes en sont totalement fans. De nombreuses raisons font que cette petite île de Madagascar gagne de nombreux points chez eux. Le paysage y est merveilleux. Sans parler de ses somptueuses plages de sable blanc. Etes-vous tenez par l’aventure ? Vous ne risquez pas d’être déçu. Lisez cet article, si vous n’en êtes pas encore convaincu. Il vous fera peut-être changer d’avis.  

Nosy Be a été parfaitement bien placé    

Nosy Be est une île de Madagascar, se situant au large de sa côte Nord-ouest. L’île volcanique se positionne dans la baie d’Ampasindava et est célèbre pour ses belles plages. Le chef-lieu de Nosy Be se nomme : Andoany. Le port le plus considérable de l’île s’y trouve. Il séduit de nombreux touristes. Raison pour laquelle ses infrastructures ont continué de se développer pendant au fil des années. Il est tout à fait possible de s’y divertir. Les activités nautiques ainsi que les casinos sont là pour cela. Si vous voulez vivre une incroyable expérience culinaire, n’hésitez pas aussi à goûter aux spécialités locales. 

Un petit coup d’œil sur la réserve naturelle de Lokobe   

Faites un tour à la réserve naturelle de Lokobe. C’est un véritable moment d’évasion. Vous y percevrez l’énorme étendue de faune et de flore de l’île. Il compte 740 hectares. Durant votre visite, vous constaterez tout de suite qu’il y a beaucoup d’eulemur macaco, des lémuriens endémiques, dans les lieux. Ils assurent l’équilibre de la forêt. Plusieurs espèces d’oiseaux comme le Hibou de Madagascar et différentes sortes d’arbres comme le Tontôrogno, s’offrent également à vous.   

A vous les belles plages    

Tout le monde sait que Nosy Be détient les plus belles plages. Vous pouvez vous y détendre en toute tranquillité, sans qu’un nuage vienne vous perturber. Effectivement, la constante de la météo favorable est due au climat tropical de l’île. Parmi les magnifiques plages, il y a la plage d’Andilana et la plage d’Ambatoloaka. Sur cette dernière, l’eau y est bien plus claire, le sable fin assure une meilleure relaxation et les couchers de soleil vus de là-bas sont incroyablement splendides. Il est également possible de se balader au port de pêche du village. Près de lui, se positionne la plage de Madirokely. Une activité, dit : « Plongée pour tous », vous y est offerte.

Actualité

  1. 10 Nov. 2022Mon vétérinaire en Espagne me permettra-t-il d'étudier pour devenir à la fois vétérinaire urbain et vétérinaire rural ?108 aff.
  2. 21 Oct. 2022Pourquoi l'Empire State Building est-il l'une des attractions les plus attendues par les touristes à New York ?461 aff.
  3. 30 Sept. 2022Pourquoi opter pour un séjour au camping Les Mimosas dans l’Hérault ?253 aff.
  4. 23 Sept. 2022Tous les services d'un camping 5 étoiles de luxe510 aff.